Moustache.ma, premier portail dédié à l’homme marocain 100% en darija a été lancé ce lundi 29 août en version digitale. Le magazine, propulsé par une jeune agence digitale, Maya Digital, ambitionne non seulement d’avoir un ton original et décalé, mais aussi avec une vraie fibre marocaine et masculine.
A l’origine de ce projet, un constat : l’absence d’une plateforme dédiée à l’homme marocain et en arabe, darija de préférence.
Cette idée est née du constat de l’équipe fondatrice : l’homme marocain ne dispose d’aucune plateforme propre à lui sur laquelle il peut se distraire, se documenter, apprendre et échanger sur sa vie comme il l’entend. « Moustache.ma s’adresse à tous les hommes en sortant des clichés et des catégories socio-professionnelles, il a été conçu pour aborder les différentes problématiques rencontrées par l’homme marocain au quotidien, mais aussi pour lui apporter des informations fun et distrayantes. Il a pour ambition de devenir un portail de référence pour l’homme marocain», déclare Yasmina Belahsen, fondatrice et directrice de la rédaction qui a piloté le projet. « Il s’agit de convaincre des lecteurs qui assument leur masculinité, dans un langage de proximité, et dans la langue de prédilection des réseaux sociaux marocains, à savoir la darija », a-t-elle ajouté.
Une plateforme multimédia masculine
Moustache.ma propose à la gente masculine marocaine un contenu qui se veut qualitatif, rédigé en darija sur un ton impertinent et distrayant pour être facile à lire et accessible à tout le public marocain, et surtout utiliser le même langage que les marocains sur les réseaux sociaux.
Le portail, est divisé en 10 rubriques : « Lmoustache » (Culture, art de vivre et société), « Tboguissa » (tendances, produits, beauté), « technologie » (nouveautés high tech), « Mou7arrikat » (moteurs et nouveaux engins), « 7o9ou9ek“ (droits et obligations), « riyada » (Sport), « Lifestyle » (sorties, bons plans), « se7a » (santé), « moda wa accessoirat » (mode et accessoires) et finalement « Kifach » (How-to).
Moustache a été conçu, selon ses promoteurs, comme un véritable hub qui accompagne l’homme marocain dans chaque moment de sa vie. Au quotidien via le site web moustache.ma pour suivre l’information en temps réel, échanger sur les nouvelles pratiques, être immédiatement averti des nouvelles tendances, mais aussi en permanence sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter pour partager son expérience et les bons plans. A venir également une WebTV.