L’Association Marocaine du Marketing et de la Communication (AMMC) s’inscrit dans l’esprit de la COP22 et organise une conférence, mardi 27 septembre à Casablanca, sous le thème : Marques et Environnement : Quelles Opportunités et Quels Engagements pour la COP22 ?. Cet évènement rentre dans le cadre du cycle des « Rencontres de l’AMMC », récemment labélisées par le Comité d’organisation de la COP22.
La conférence sera l’occasion d’exposer les expériences d’entreprises pionnières et les enjeux liés aux problématiques des marques, de leurs croissances et engagements environnementaux et ce, à travers un panel d’experts des problématiques de l’environnement, du marketing durable et de la RSE, avec une assistance attendues de près de 200 dirigeants et cadres des secteurs publics et privés. Khalid Baddou, Président de l’Association, précise les motivations du choix de ce sujet : « Aujourd’hui, toutes les composantes du tissu économique marocain sont appelées à contribuer à la réussite de la COP22. L’engagement de ces entreprises devra se traduire non seulement au niveau des stratégies de marketing durable, mais aussi au niveau de l’identité de leurs marques et des valeurs qu’elles transmettent aux consommateurs ».
L’événement se veut également une opportunité de cristalliser des recommandations en faveur des entreprises et des dirigeants marketing et RSE, les incitant à inscrire les problématiques environnementales dans leurs stratégies long terme, afin de faire de la COP22 un rendez-vous de mutation des paradigmes classiques liés aux sujets environnementaux.