A l’occasion de l’African Digital Summit, qui s’est tenu à Casablanca les 1er et 2 décembre derniers, une convention a été signée entre le Groupement des Annonceurs Marocains (GAM), l’Union des Agences en Conseil de Communication (UACC) et l’association Le Maroc Digital. L’objectif de ce partenariat est un mémorandum d’entente pour le développement de la communication digitale au Maroc, avec la ferme volonté de faire travailler de manière conjointe l’ensemble des acteurs de la filière : annonceurs, agences, régies et éditeurs.
Cette convention a pour but notamment d’initier une nouvelle dynamique dans le secteur de la communication digitale, tout en garantissant la transparence et la concurrence loyale entre les différents acteurs du secteur. Le partenariat porte également sur la participation à la professionnalisation des acteurs actifs dans la filière de la communication digitale et sur la promotion et la valorisation d’un contenu local en adéquation avec le nouveau comportement des consommateurs, les attentes de la société marocaine, les entreprises et les marques locales.
Il est à noter que cette nouvelle convention avec le GAM et l’UACC vient renforcer les différentes initiatives entreprises par l’association Le Maroc Digital comme notamment son précédent partenariat avec l’APEBI sur le volet e-commerce.