Fidèle à son engagement en faveur des communautés au Maroc, Dell a procédé au lancement du “Marché Solidaire”, une exposition annuelle de produits artisanaux réalisés par les membres de SOS Village et Bayti, deux associations partenaires de Dell dans le cadre de sa démarche responsable et durable.
L’opération, qui permet de présenter à la vente des créations auprès des employés de Dell, est chaque année l’occasion pour les collaborateurs d’identifier des actions futures de bénévolat avec les associations partenaires de l’entreprise.
Le “Marché Solidaire” intervient alors que Dell organise un événement avec Sofia Slami, leader du mouvement Houwa_Li_Hiya, une campagne de sensibilisation autour de l’équité des genres. Inspirée du mouvement HeForShe, lancée en 2014 par l’actrice britannique Emma Watson à l’ONU, cette initiative vise à échanger sur la manière de réduire les écarts entre les sexes en dénonçant les préjugés et stéréotypes.
Une démarche similaire avait été initiée par Dell à travers son programme global Men Advocating Real Change (MARC). Animée par des hommes, cette opération sensibilise les collaborateurs de l’entreprise aux questions liées à tout type de discrimination à travers des ateliers et mises en situation illustrant des comportements éventuellement dommageables à l’épanouissement de tous dans l’entreprise. Dell a été la première entreprise dans le domaine de l’informatique à adopter cette approche.
A cette occasion, Dell a convié 20 adolescents des associations SOS Village et Bayti afin de les initier aux discussions sur le genre et les risques que représentent les stéréotypes entre hommes et femmes.