La Banque Mondiale organise un hackathon qui vise à tirer profit de la technologie et de la créativité pour aborder la question pressante d’Autonomisation Économique et Financière des Femmes au Maghreb. Cet événement vise à identifier des moyens créatifs de traiter les contraintes qui empêchent les femmes défavorisées de participer à l’économie et d’accéder au marché du travail.
Cette initiative réunira des jeunes développeurs, des associations de femmes des régions rurales et des sponsors du secteur privé pour faciliter le processus et assurer la durabilité des solutions. Elle de déroulera en deux phases successives :
- Phase 1: Un atelier de réflexion autour des problèmes auxquels sont confrontées les femmes défavorisées.
- Phase 2: Un Hackathon de deux jours au cours duquel les équipes préalablement constituées prototyperont leurs solutions.
Si vous êtes intéressés à participer à cet événement national, commencez par vous inscrire pour participer à l’atelier de brainstorming qui aura lieu le 24 février à Rabat en renseignant le formulaire vous concernant :
- Vous êtes développeur et souhaitez relever le challenge.
- Vous êtes une association qui représente la gente féminine désireuse de bénéficier des apports du programme.
De nombreux acteurs institutionnels et privés sont déjà partenaires de cette initiative, n’hésitez pas à les rejoindre pour répondre à des challenges innovants et forts en créativité.