inwi confirme son engagement à accompagner les entrepreneurs et les porteurs de projet marocains et à participer au développement d’une économie numérique forte et compétitive. Dans ce cadre, l’opérateur global des télécommunications a accueilli, en décembre 2017 et pour la première fois au Maroc, les représentants du MIT Entreprise Forum Arab Startup Competition.
Un appel à candidature a alors été lancé permettant à cinq entreprises de se hisser en phase finale du concours. Il s’agit notamment de Farasha Systems, Eco-Heat, Eko-Geste Dari, Evaptainers et Watech.
Les cinq start-up sélectionnées participeront d’abord à un bootcamp en Jordanie et en Egypte durant le mois de mars 2017. Ils y bénéficieront de formations et de coaching en matière d’entrepreunariat. La compétition finale se tiendra, elle, au Bahrein du 24 au 27 avril 2017.
Le MIT Entreprise Forum Arab Startup Competition, organisé en partenariat avec la communauté Jameel et l’opérateur Télécoms international Zain, est le rendez-vous incontournable pour primer l’innovation et encourager l’entreprenariat dans la région MENA. ll est doté de prix totalisant 160.000$.
En 10 ans, 80.000 candidats, en provenance de 8 pays, ont déjà participé à cette compétition, et 40% des idées présentées ont été transformées en projets concrets. «Cette compétition panarabe est une très belle occasion pour nos entrepreneurs pour donner de la visibilité à leurs idées, projets et produits dans la région arabe. C’est également une participation très bénéfique en terme d’apprentissage et d’échange d’expériences. C’est enfin une initiative qui confirme l’engagement et l’accompagnement constant de inwi des entrepreneurs et des porteurs de projets innovants au Maroc», explique Nadia Rahim, Directeur Communication et marque chez inwi.