Le projet environnemental de tri sélectif des déchets solides porté par Atlanta Assurances, en partenariat avec l’Association Bahri, a remporté le trophée Lalla Hasnaa « Littoral durable » dans la catégorie « Responsabilité sociale et environnementale des organismes », décerné par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement. « Nous sommes ravis et honorés de recevoir ce trophée qui récompense une initiative environnementale qui a démarré, en 2013, d’abord par le tri des déchets dans les locaux de nos compagnies », déclare d’emblée, Fatima Zahra Bensalah, Administrateur Directeur Général d’Atlanta Assurances. « En 2014, nous avions démarré une opération, en partenariat avec l’association Bahri, pour le soutien du chiffonnier M. Hamri qui travaillait seul à l’époque. Un an plus tard, nous avions doté M. Hamri d’un nouveau véhicule et il a pu ainsi travailler avec un co-équipier et étendre la zone de son activité et le nombre de ses clients.», poursuit Madame Fatima Zahra Bensalah.
Ce projet avait pour objectif initial de sensibiliser les citoyens quant à l’importance des tris sélectifs. Objectif réussi grâce à la médiatisation de l’opération et au site web et la Page Facebook mis en place pour le compte de M. Hamri. Atlanta compte poursuivre dans ce projet en dotant M. Hamri d’un véhicule écologique et en travaillant avec l’association Bahri pour développer la zone géographique du projet grâce à l’implication d’autres chiffonniers.
Pour rappel, les Trophées Lalla Hasnaa « littoral durable » sont décernés, tous les deux ans, par la fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement pour récompenser les initiatives ou projets remarquables contribuant à la protection du littoral et encourageant les comportements socialement et écologiquement responsables.