Vous vous souvenez certainement de la vidéo “Flawlessness by Inès”. Oui, ce faux tutorial de maquillage qui a fait un véritable buzz sur les réseaux sociaux il y a cela quelques semaines. Produite à l’initiative de ENTI, magazine en ligne féminin fondé par Khadiha Dinia, la vidéo apporte une réponse à la banalisation de la violence domestique. En effet, les femmes battues se cachent souvent derrière la peur. La campagne a pour objectif d’inviter tant les victimes, que les gens d’une façon générale, à ne pas taire les violences infligées aux femmes.
Cette campagne qui a été réalisée en collaboration avec l’agence J. Walter Thompson Casablanca vient de remporter un Silver au Dubaï Lynx, dans la catégorie PR. Pour rappel, Dubaï Lynx est le plus grand festival de publicité au moyen orient, récompensant les meilleures campagnes de la région.
C’est ainsi une double victoire, une reconnaissance d’une belle idée, mais surtout une nouvelle opportunité de mettre en avant cette bataille, une cause qui ne pourra prendre fin que lorsque 0 femme sur 10 seront victimes de violences conjuguales.
Bravo à ENTI et à J. Walter Thompson Casablanca, tout d’abord, pour leur engagement, mais aussi pour cette récompense méritée !