Compagnon nutritionnel quotidien des familles depuis plus de 60 ans, Danone lance une nouvelle gamme de yaourts, à base de fruits secs sous le nom de “Danone Fakia”. Danone Fakia s’inspire de la forte charge symbolique de « L’fakia », appréciée pour ses qualités diététiques et nutritionnelles et synonyme de délices, de moments de joie et de partage lors d’événements divers de l’année comme l’Achoura, le Ramadan, l’Aid et les célébrations familiales.
Forte de ses racines marocaines, la nouvelle gamme Danone Fakia propose une recette onctueuse, crémeuse et riche en morceaux de fruits secs, déclinée en deux saveurs : une à base de dattes, noix & amandes et une autre à base de figues séchées & miel. Le packaging doré et soigné donne un rayonnement particulier à la gamme, restituant ainsi l’esprit de joie et du partage de L’fakia. Alliant plaisir, santé et marocanité, Danone Fakia cherche à se positionner comme étant le yaourt idéal pour agrémenter la fin des dîners en famille.
Fruit d’une écoute attentive des attentes des clients, Danone Fakia est née dans le cadre d’une démarche inédite de co-création avec les consommateurs avec l’appui et l’expertise de la « Recherche & Développement» de Centrale Danone. En lançant Danone Fakia, Danone cherche à confirmer son approche novatrice et son rôle de pionnier sur le marché des yaourts au Maroc.
Avec plus de 4.000 collaborateurs, 120.000 éleveurs partenaires, 75.000 points de ventes desservis quotidiennement et plus de 60% de parts de marché, Centrale Danone est le leader du marché du lait et de ses dérivés au Maroc. Cotée à la Bourse de Casablanca, Centrale Danone est filiale du Groupe Danone, numéro 1 mondial des produits laitiers frais.