• L’African Public Relations Association organise sa 29e conférence annuelle à Casablanca • Des SABRE Awards dédiés au continent seront spécialement remis à cette occasion.
L’Association Panafricaine des Relations Publiques (APRP) organise pour la première fois au Maroc sa conférence annuelle dont la 29e édition aura lieu du 10 au 12 mai à Casablanca. C’est la première fois que cet événement prestigieux se déroule au Maroc.
D’ailleurs, la cérémonie de remise des prix « SABRE Awards Africa », souvent considérée comme l’Oscar du secteur des relation publiques, fera partie de la conférence d’APRA cette année. C’est la première version dédiée au continent africain. En outre, la soirée de gala aura lieu au Sofitel Tour Blanche le 11 mai.
Placée sous le thème “Competitive Africa: Effective Positioning Through Integrated Communications”, traduisez “L’Afrique Compétitive : Un positionnement efficace grâce à une stratégie de communication intégrée”, la conférence de l’APRA s’adresse à tous les professionnels des relations publiques, de la publicité, du branding, de l’édition, du journalisme et des nouveaux médias.
Autour de keynotes et de tables-rondes animés par des experts reconnus, cet événement de networking réunira des chefs d’entreprise réputés, des officiels de premier plan, ainsi que des investisseurs de haut niveau.
Avec une participation de plus de 300 invités venus de toute l’Afrique, la conférence de l’APRA permettra d’identifier les défis du continent en mettant l’accent sur son image et le rôle de la communication, de proposer un agenda sur la base duquel les défis énoncés seront abordés et de diriger une action collective en vue de promouvoir l’image de l’Afrique à travers les efforts coordonnés des professionnels de la communication.
En partenariat avec The Holmes Report, la 29e conférence de l’APRA verra en outre la remise des prix « SABRE Awards Africa » aux gagnants de la première version continentale cette compétition. Les prix « Sabre Awards » sont les plus réputés dans le secteur des relations publiques.
L’Agence Panafricaine des Relations Publiques (APRP)
L’Agence Panafricaine des Relations Publiques (APRA) est l’organisation qui succède à la Fédération Panafricaine des Associations de Relations Publiques qui fut inaugurée en 1975 à Nairobi, Kenya, ayant pour objectif de favoriser l’unité à travers l’interaction et l’échange des idées entre les professionnels des relations publiques.
À travers la communication, l’association favorise l’intégration sociale, politique et économique au niveau du continent. Il s’agit d’une association professionnelle non-gouvernemental, non-politique et à but non-lucratif.