Le Technopark, incubateur pour les start-ups et PMEs marocaines opérant dans le secteur des technologies de l’information de la communication, des énergies renouvelables et de l’industrie culturelle, organise sa 9ème édition du TechnoFtour le lundi 19 juin 2017 au Technopark de Casablanca à partir de 18h30.
Investir dans la technologie et l’innovation est essentiel pour le développement économique et le progrès social. Conscient de l’enjeu que représente la recherche et le développement dans le domaine des technologies, l’évènement de cette année s’articule autour de la thématique : « la technologie au service de l’innovation ». Devenu aujourd’hui incontournable pour notre communauté d’entrepreneurs, le TechnoFtour réunit chaque année près de 250 chefs d’entreprises et partenaires du Technopark. L’objectif principal est la recherche de synergie et l’échange autour des nouveaux programmes et initiatives pour la promotion de l’entreprenariat innovant dans un cadre convivial.
La mission du Technopark est d’aider à la création et au développement d’entreprises dans les TIC, les Green Tech et l’industrie culturelle au Maroc. Fruit d’un partenariat public-privé, la société gestionnaire du Technopark, MITC, a accompagné depuis sa création près de 800 entreprises innovantes à Casablanca et plus de 80 sociétés de Rabat et 20 sociétés au Technopark de Tanger. Le Technopark aujourd’hui, c’est en permanence 260 start-ups et PMEs marocaines, près de 2 000 salariés d’une moyenne d’âge inférieure à 30 ans et plus de 10% du chiffre d’affaires TIC national (hors télécom). Engagé dans une stratégie de duplication régionale de son modèle, le Technopark a ouvert à Rabat en 2012 et à Tanger en 2015.