Orange lance « Orange T@lents », une plateforme digitale de révélation de talents artistiques au Maroc.
Se voulant fidèle à son engagement d’accompagner les marocains dans ce qui compte le plus pour eux, Orange crée la plateforme « Orange T@lents », un espace d’expression dont l’ambition est de devenir un réel label de découverte de talents artistiques nationales. Cette plateforme se veut un véritable tremplin pour les jeunes talents dans différentes disciplines fédératrices, à savoir le chant, l’humour, la photographie et la vidéographie.
Afin de rendre accessible la participation à toutes les régions du Royaume, les inscriptions et le dépôt des prestations sont simplifiés et se font sur le site internet orangetalents.ma.
Un jury de renom accompagnera les talents de chacune des disciplines. S’agissant de la discipline chant, le jury est composé d’artistes 100% marocain : les chanteurs Abdelfattah El Grini, Jamila El Badaoui et le compositeur Jalal Hamdaoui.
A travers plusieurs phases de sélection dont le vote des internautes, 30 candidats seront retenus pour disputer les primes et sortir le grand gagnant de la compétition chant. Ce dernier, aura l’opportunité d’enregistrer son propre single accompagné par un grand compositeur. Le gagnant bénéficiera aussi du coaching des membres du jury.
Les disciplines photographie et vidéographie sont permanentes. Chaque mois, une thématique sera annoncé et les intéressés pourront contribuer avec leurs prestations et tenter leurs chances de gagner des stages d’initiations avec de grands professionnels de l’audiovisuel marocain.
Enfin, pour la compétition humour, elle sera lancée automatiquement après la fin de la compétition chant. L’humoriste Taliss, a été déjà dévoilé en tant que membre du jury. La date de lancement de la compétition humour sera annoncée ultérieurement.
En créant la plateforme « Orange t@lents », Orange cherche à prouver son engagement en tant que sponsor officiel des talents marocains.