La filiale spécialisée en monétique de la Banque Populaire, la société PCA se met à l’Inbound Marketing.
La société Payment Center for Africa (PCA) est un acteur de premier rang en Afrique en matière de monétique, elle opère dans plus de 10 pays et équipe plus de 20 banques africaines de ses systèmes monétiques. C’est une filiale du groupe Banque populaire, qui l’a incubé pendant de très longues années avant d’en faire une entité externalisée et dédiée au processing des transactions électroniques, et plus particulièrement les transactions monétiques et digitales.
Etant un acteur de B2B essentiellement, pour entamer sa présence digitale en ligne, la société PCA a eu recours aux techniques d’Inbound Marketing et a lancé récemment une campagne sur son site et sa page LinkedIn qui cible les professionnels africains d’achat et de consommation de services monétiques et de transactions digitales dans l’environnement bancaire.
Un E-Book est proposé en téléchargement, proposé à travers plusieurs formes de Call To Action ; et la landing page proposée est aux standards des pratiques de l’inbound Marketing, à savoir une landing page épurée et vidée de tout élément de distraction susceptible de faire rebondir l’utilisateur, qui une fois le formulaire rempli, est invité à valider un lien sur sa boîte de messagerie avant de récupérer le document mis à sa disposition. Le processus est bien huilé et fluide, et la campagne est en cours d’amplification sur les réseaux sociaux professionnels.
PCA est accompagnée par l’agence Archipel Digital, parmi les pionnières sur le marché marocain en matière d’Inbound Marketing.