Pour accompagner la dynamique enclenchée par le plan de développement à l’horizon 2020, la ville de Casablanca, qui ambitionne de jouer les premiers rôles du marketing territorial au niveau continental, abritera le 16 janvier prochain la toute première édition de l’AFRICA PLACE MARKETING. L’évènement sera l’occasion de souligner le rôle central et moteur que joue le city branding dans le rayonnement des grandes métropoles à l’échelle locale, régionale et internationale.
AFRICA PLACE MARKETING, est un symposium international sur les nouvelles pratiques et tendances du marketing territorial réunissant administrations publiques, collectivités locales, journalistes, influenceurs et représentants majeurs des différents territoires à l’international, comme Amsterdam, Berlin, ou encore Londres.
Placée sous le thème «Mobilité interne pour l’attractivité externe des territoires», cette première édition de l’AFRICA PLACE MARKETING sera organisée autour d’une plénière et deux workshops.
Cette rencontre a pour ambition d’être une plateforme d’échange entre experts, praticiens et responsables territoriaux autour des techniques et nouvelles pratiques visant à développer l’attractivité des villes par le marketing territorial, notamment dans des domaines tels que l’événementiel et la communication. Des cas pratiques et les best practices seront mis en avant.