Engagé auprès des startups, Orange ambitionne aujourd’hui de les accompagner à réaliser leurs projets en mettant à leur disposition un espace de co-working. Orange se dit convaincu que soutenir les acteurs du numérique, c’est aussi permettre aux start-up repérées de se développer et de s’implanter durablement, en leur donnant accès à des experts mais aussi en fournissant une aide tant humaine que matérielle. Start On est donc le nouvel espace d’Orange Maroc dédié au co-working et accessible à tous les porteurs de projets et jeunes entrepreneurs dans le domaine de l’innovation. Start On entend permettre à ces derniers de bénéficier d’un accompagnement pour faire éclore leurs projets au sein d’un espace collaboratif.
Start On a pour objectif d’être un tremplin pour donner l’impulsion nécessaire au lancement de leurs projets. En effet, ce nouvel espace de co-working vise à promouvoir la création dans le domaine des “7 familles de la révolution africaine” : Greentech, Agrotech, Edtech, Indtech, Fintech, E-gov et Medtech, en mettant à profit la position dont bénéficie Orange.
Situé au niveau du Technopark, pépinière de l’innovation, l’espace de travail Start On est destiné à se positionner dans l’écosystème marocain en tant qu’une structure d’accompagnement pour les startups. En parallèle, l’endroit pourra accueillir des évènements ponctuels tels que des pitchs, Hackatons et autres ateliers thématiques.
Afin de répondre aux attentes des jeunes entrepreneurs, un programme d’animations étalées sur toute l’année est d’ailleurs prévu. Des ateliers pratiques seront ainsi organisés pour permettre aux startups d’être mieux outillées, des conférences autour de success stories, des master class couvrant différentes thématiques essentielles pour leur croissance, et même un programme d’accélérateur de développement pour des projets apportant des solutions aux Marocains.
Pour accéder à cet espace, il suffit de souscrire à l’une des formules proposées via la plateforme dédiée starton.orange.ma.