En février 2018, la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM) célèbre le 1.000e numéro de sa revue mensuelle Conjoncture.
Le support est né en 1918, pratiquement en même temps que la CFCIM. Il était, à ses débuts, un simple bulletin de liaison visant à informer les membres des activités et décisions de la Chambre. Au fur et à mesure, le bulletin s’est enrichi d’informations économiques pour devenir un vrai magazine dans les années 80.
Tirée à 13.500 exemplaires et envoyée chaque mois par courrier à plus de 12.000 contacts, la revue Conjoncture assure aujourd’hui le lien entre la CFCIM et ses 3.750 entreprises adhérentes. La revue est également adressée à 500 institutionnels et leaders d’opinion et distribuée lors de tous les évènements organisés par la CFCIM.
Depuis 2014, Conjoncture est également déclinée à travers deux supports numériques : le site Conjoncture.info et la newsletter Conjoncture express envoyée chaque semaine à plus de 16.000 contacts.
La Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM)
La Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM) est une institution centenaire qui a pour objectif de promouvoir les relations économiques entre la France et le Maroc, de favoriser l’implantation des entreprises françaises dans le Royaume et de développer le potentiel d’affaires des entreprises marocaines.
Forte, notamment, de plus de 3.750 entreprises adhérentes françaises et marocaines, la CFCIM est la plus importante des 120 Chambres de Commerce et d’Industrie Françaises à l’International (CCIFI).
La CFCIM est certifiée ISO 9001 version 2008 et a décroché en 2016 le niveau « Progression » à l’issue de l’évaluation réalisée par l’organisme certificateur AFNOR selon la norme internationale AFAQ ISO 26000 RSE.