Qui ne s’est jamais posé la question de savoir comment sera sa vie après la retraite sur les plans revenus, protection des siens, santé, confort, activités… Des questions parfois négligées, complexes, ou reportées, et aux réponses souvent méconnues ou incomprises et où seuls les plus avisés se retrouvent.
Anticiper les besoins, se prémunir contre les aléas de la santé, savoir quand et comment bien préparer son après-vie active, comment rester actif après la retraite, quelles solutions susceptibles de réduire le gap des revenus vie active vs vie de retraité… autant de questions conscientes ou latentes souvent éludées au cours de la vie active, mais qui s’imposent voire prennent de court à l’approche de la transition. Pour répondre à l’ensemble de ces interrogations et éveiller les consciences, un salon inédit, Cap Senior, entièrement dédié à la préparation à la retraite sera organisé du 28 au 30 juin 2018 à Casablanca.
Pendant 3 jours, professionnels, exposants, institutionnels, experts et témoins, ouvriront le débat, pour informer, sensibiliser, conseiller et expliquer à un large public, les leviers et solutions potentiels de planification de sa vie de retraité.
Le Salon Cap Senior, est en ce sens une véritable innovation dont l’ambition est de sensibiliser et accompagner la population active à prendre sereinement ce CAP crucial de la vie, pour lequel trop peu de gens sont véritablement préparés.
Le salon Cap Senior est organisé par deux professionnelles de l’évènementiel, Anissa Benjelloun Touimi, Directrice de l’agence Lacomotiv et Djamila Berrada, DG de l’agence Autograph. Toutes les deux ont fait leurs armes dans la création et l’organisation de salons. Elles s’associent aujourd’hui pour aborder un thème incontournable pour tous les marocains et espèrent apporter leur contribution dans la sensibilisation au mieux vivre à la retraite, d’autant plus que l’espérance de vie est en augmentation et que les seniors, en nombre croissant, constituent un capital précieux pour la société.