Conférences, Ateliers, Start-up, démos et espace jeunesse. Plus de 20 intervenants, 1.000 participants attendus, 30 Start-up & démos et 300 étudiants. Trois thématiques : l’éducation, la santé et les territoires.
Casablanca sera l’hôte les 1er et 2 mars prochains de FUTUR.E.S in Africa, un évènement visant à stimuler les échanges entre les écosystèmes numériques africains et français. Cette manifestation fait suite à la signature d’une convention de partenariat en 2016 entre la région de Casablanca-Settat et la région Île de France visant à développer l’innovation digitale qui sera utilisée comme levier de transformation des territoires pour le bénéfice des citoyens, des entreprises et des visiteurs de la région. Dans ce contexte, un partenariat entre Maroc Numeric Cluster et Cap Digital a été mis en place en vue d’organiser l’évènement FUTUR.E.S in Africa à Casablanca.
Les 1 et 2 mars prochains l’équipe FUTUR.E.S se déplace à Casablanca pour FUTUR.E.S in Africa, nouveau rendez-vous dédié au futur de l’innovation digitale en Afrique. Deux journées de partage d’expériences et de réflexion orchestrées au travers de démos, d’ateliers et de conférences entre les murs du siège de la région de Casablanca-Settat. Un cadre idéal pour accueillir une sélection d’acteurs experts et pionniers de l’innovation africaine.
Plus de 20 intervenants internationaux viendront décrypter les tendances et enjeux de la transformation numérique au Maroc et en Afrique autour de 3 thématiques : l’éducation, la santé et les territoires. Des intervenants issus notamment du Mali, Côte d’Ivoire, Kenya, Benin, Cameroun, Niger, Maroc, France, Afrique du Sud…
L’évènement FUTUR.E.S in Africa, destiné à rapprocher les écosystèmes français et africains et à soutenir l’innovation digitale, accueillera 30 start-ups de l’Afrique francophone et anglophone, du Maroc et de la France qui présenteront des projets novateurs dans les domaines de l’éducation, la santé et les territoires.
Les participants à cet événement pourront assister en direct aux démos prévues à cette occasion et tester les dernières solutions numériques développées en Afrique et en France. En plus des rencontres B to B, le programme prévoit également une cérémonie de remise de prix pour les start-ups sélectionnées.
Vous pouvez également retrouver le programmé détaillé ici.