Le portail des femmes du Maroc rafraîchit son identité visuelle. Visage du Golfe, Visage du Brésil et Visage de France seront prochainement lancés. Iman Oubou, ex-Miss New York, a été nommée ambassadrice du site pour 2018.
Créé en 2015 par l’artiste Hind Chaouat, à l’occasion de la Journée mondiale du droit des femmes, le site Visage du Maroc s’est rapidement imposé comme le premier portail digital consacré aux Marocaines inspirantes, actives et talentueuses.
Aïcha Ech-Chenna, fondatrice et présidente de l’association Solidarité Féminine ; Amina Belhassan Alaoui, créatrice de Sac à Elle ; Amina Majla, responsable de production à Chaîne Inter ; Fatema Hal, chef cuisinier ; Fathia Bennis, PDG de Maroclear ; Yasmine Benamour, administratrice directrice générale du groupe HEM ; Zhor Jaidi, architecte d’intérieur … Dévoilant les parcours de dizaines de femmes, issues d’horizons différents et oeuvrant dans tous les domaines, Visage du Maroc a largement contribué à promouvoir le rôle incontournable des Marocaines dans le développement économique, social et culturel de leur pays. Mettant régulièrement de nouvelles femmes à l’honneur, le site a également conçu un programme régulier comprenant un symposium et un cycle de conférences autour de thématiques clés.
Aujourd’hui, Visage du Maroc entame une nouvelle étape de son histoire et fait peau neuve en rafraîchissant son identité visuelle afin de réaffirmer ses valeurs et son positionnement. Visage du Maroc devient également une franchise qui s’internationalise avec les lancements prochains de Visage du Golfe, Visage du Brésil et Visage de France.
Cette transformation s’accompagne en outre d’une nouvelle formule qui permet au site de bénéficier chaque année du soutien d’une ambassadrice de choix : une femme d’exception qui représentera pendant douze mois les principes défendus par Visage du Maroc, à savoir l’éthique, la volonté, le travail, la compétence, l’intégrité, la responsabilité, l’innovation et l’engagement.
Couronnée Miss New York US en 2015, c’est la jeune Iman Oubou qui a été choisie pour devenir l’égérie de Visage du Maroc en 2018. Reine de beauté, scientifique, philanthrope et fondatrice de SWAAY, Iman incarne parfaitement la femme marocaine prête à changer le monde en défiant les stéréotypes.