Petrom, filiale du Groupe Holsatek dédiée à la distribution de produits pétroliers, célèbre ses 70 ans. A cette occasion, l’entreprise réunit l’ensemble de ses parties prenantes et lance le projet «Petrom 2020» pour les prochaines années.
Créée en 1945 par le groupe américain Esso, l’entreprise n’a pris le nom de Petrom («Pétrole du Maghreb») qu’en 1974. La compagnie a ensuite intégré le Groupe Holsatek en 1993, devenant 100% marocaine. Fondé par Feu Haj Ali Bouaïda, le Groupe était alors spécialisé dans la minoterie et le négoce des produits céréaliers dans le sud du Maroc.
Depuis, Petrom est devenu l’un des acteurs majeurs des produits noirs et des produits chimiques sur le marché marocain. Pour Ahmed Bouaïda, Président Directeur-Général du Groupe, la vision de l’entreprise est simple : «Nous voulons créer toujours plus de valeur en innovant : notre ambition est d’être un partenaire de choix pour toutes nos parties prenantes et de contribuer au développement durable du Royaume».
Déterminée à renforcer sa croissance, l’entreprise lance le projet «Petrom 2020», qui vise à privilégier l’innovation, la qualité et la satisfaction. Construit avec et pour ses parties prenantes, le projet va être décliné en plan d’actions durant les trois prochaines années. Sa concrétisation va permettre à l’entreprise de progresser et d’offrir une meilleure qualité de produits et services à travers l’ensemble de ses activités.
Ainsi, Petrom continue de se développer et d’élargir son réseau, qui compte aujourd’hui plus de 250 stations-services sur tout le territoire. De plus, la compagnie poursuit sa politique de partenariats avec des enseignes telles que Eléphant Bleu, Point S ou encore Brioche Dorée.