Le livre de la semaine : « Marketing International : Un consommateur local dans un monde global » – Auteur : Charles Croué.
Le XXIe siècle hérite de profonds bouleversements géostratégiques. Le commerce mondial est reconfiguré : des revendications nationalistes, de nouvelles technologies de l’information, un consommateur souvent déboussolé et en quête d’identité. L’ouvrage appréhende ces nouveaux rapports de force nés de la mondialisation. Il souligne la difficulté de transposer les politiques marketing sans appréhender préalablement la culture.
La 7ème édition de « Marketing International » est encore plus centrée sur les politiques marketing et les dimensions culturelles qui font échouer ou réussir les entreprises à la conquête des marchés internationaux.
L’ouvrage, entièrement actualisé et enrichi – entre autres de nombreux mini-cas extraits de l’actualité économique internationale et assortis de questions d’application des concepts, avec réponses en ligne – apporte un soin particulier à proposer de très nombreux textes d’illustration, donnant encore plus de réalité à la vie quotidienne du consommateur mondial.
À la fin de chaque chapitre, le lecteur peut évaluer ses connaissances grâce à des questions relatives aux concepts et aux illustrations qui s’y rattachent. Dans un monde encore plus en mutation, cet ouvrage propose aux étudiants et aux praticiens des procédures efficaces pour s’imposer sur les marchés internationaux.
A propos de l’auteur
Maître de Conférences habilité à diriger des recherches, Charles Croué est responsable du Master 2 Marketing des services, à l’I.A.E de l’Université de La Rochelle. Son expérience professionnelle l’a conduit à ouvrir des marchés sur le Moyen-Orient et l’Afrique pour des marques européennes de l’industrie textile.
Il intervient dans plusieurs universités et grandes écoles en France et à l’étranger. Il collabore avec de grands groupes industriels et anime des cycles de formation pédagogique à la Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques de Paris.
L’Avis du Libraire
Face aux recompositions géopolitiques, aux développements économiques, aux revendications sociales et aux émergences de nouvelles technologies, le contexte exige une connaissance accrue de ces nouveaux rapports de force nés de la mondialisation.
Cet ouvrage a pour vocation de les appréhender et souligne les challenges de la transposition des pratiques marketing sur les marchés internationaux dans la conjoncture actuelle.
Disponible chez Préface au prix de : 588,00 DH.