Global Shapers Casablanca, en partenariat avec l’Association des Juristes d’Affaires Marocains (AJAM Network), lance le programme LEGAL’UP visant à promouvoir l’accès au conseil juridique pro-bono gratuit aux Startups. Cette première édition connaît la participation de la faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Casablanca (FSJES), et a pour objectif principal de mettre en relation :
- Des étudiants en fin de parcours universitaire en droit des affaires, qui seront appelés à prodiguer des conseils juridiques aux Startups sous le contrôle et l’encadrement de professionnels du droit des affaires bénévoles.
- Des professionnels du droit des affaires ayant accepté d’encadrer et de contrôler à titre gracieux les consultations juridiques préparées par les étudiants au profit des Startups.
- Des Startups qui bénéficieront de conseils juridiques gratuits.
A ce titre, une convention a été signée le mardi 25 septembre 2018 au sein de l’Université de Casablanca entre les différents partenaires du projet, à savoir : Global Shapers Casablanca, L’AJAM et la FSJES de Casablanca pour démarrer officiellement le programme LEGAL’UP.
La prochaine étape sera le lancement de l’appel à candidature pour le recrutement des étudiants en droit des affaires de la FSJES Casablanca qui vont rejoindre la première édition du projet, la sélection des startups bénéficiaires du programme et des professionnels du droit des affaires qui encadreront les étudiants sélectionnés. La première édition de LEGAL’UP devrait démarrer officiellement début 2019.