CEED Morocco a organisé un Kick-off event, mardi le 25 septembre 2018 dans le cadre de son programme d’investment-readiness « The Bridge ».
The Bridge est un programme d’investment-readiness créé par CEED Morocco en partenariat avec USAID, SEAF Morocco et Wise Venture Capital. Ce programme propose un accompagnement sur mesure destiné à faciliter les levées de fonds des entreprises et startups innovantes.
«Aujourd’hui, la levée de fonds n’est pas quelque chose de facile. Le programme The Bridge a ainsi pour objectif d’accompagner les entrepreneurs et les startups innovantes à lever des fonds et surtout de leur donner l’occasion de rencontrer des clients potentiels et d’aboutir vers la signature d’un bon de commande», explique Sara El Mahi, Country Manager de CEED Morocco.
Le programme sera expérimenté auprès de 15 entrepreneurs opérant dans divers secteurs, tels que la Fintech, la logistique, la green tech, la santé, les médias, ou encore l’éducation. L’objectif étant d’identifier des startups proposant des solutions innovantes et de les accompagner pour favoriser leur croissance. Les candidats sélectionnés vont ainsi challenger et structurer leurs projets afin de se préparer à recevoir les investissements qui leur permettront de se développer.