Pour sa deuxième édition, l’Élection du Service Client de l’Année Maroc, l’événement indépendant de la relation client, a divulgué ce jeudi soir au Studio des arts vivants de Casablanca, le palmarès de l’Élection du Service Client de l’Année Maroc 2019. Onze entreprises conquièrent le prix, dont sept pour la seconde fois et pourront utiliser le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année Maroc 2018 jusqu’au 30 septembre 2019.
Organisés par Baromètre Service Client Maroc et réalisés par Kantar TNS et Approche client, les tests clients mystères menés pendant 12 semaines (de mai à aout 2018) ont permis de récompenser les entreprises les plus performantes en matière de relation client. Les lauréats par catégorie sont :
- Banque : BMCE Bank of Africa.
- Téléphonie : Orange.
- Banque participative : BTI Bank.
- Commercialisation de projets immobiliers : A.Lazrak Brokerage.
- Réparation de tablettes et smartphones : Islahate.
- Location de véhicules longue durée : ALD Automotive.
- Automobile : Hyundai.
- Services aux automobilistes : Total Maroc.
- Fournisseur d’énergie : Redal.
- Modes de paiement et transfert d’argent : Wafacash.
- Promotion immobilière : Kettani immobilier.
Le palmarès a été dévoilé ce jeudi 25 octobre devant plus de 400 personnes. Chefs d’entreprises, Directeurs de la Relation Client, Directeurs Marketing, Directeurs Commerciaux, Directeurs de la Communication ont accompagné leur équipe pour fêter leur victoire et saluer leur travail au quotidien.
« Cette deuxième édition renforce notre conviction, mon associé et moi-même, que la relation client est désormais stratégique pour les entreprises. Nous constatons une véritable consolidation des acquis des participants à la première édition et un enthousiasme des nouveaux entrants » Souligne Ghali Kettani, directeur associé de l’Élection du Service Client de l’Année Maroc.