Découvrez La Revue Digitale de la semaine en vidéo
Facebook dévoile sa version pro “Learn with Facebook”, WhatsApp convertit ses statuts en publicité et Burger King fait payer les autres marques pour le Black Friday. C’est parti pour La Revue Digitale de la semaine !
Learn with Facebook : la version pro du réseau bleu
Facebook ne cesse de se diversifier pour proposer toujours plus de produits à ses utilisateurs. En effet, le réseau bleu s’ouvre aujourd’hui à la formation professionnelle avec Learn With Facebook. Il s’agit d’un site sur lequel les utilisateurs du réseau social peuvent suivre quatre modules différents en fonction de leurs besoins. Il y a ainsi pour le moment onze cours disponibles, avec des quizzs.
On y retrouve des cours sur la préparation pour un entretien, la création de contenu ou encore sur la manière dont les entreprises peuvent utiliser les réseaux sociaux.
Pour terminer, cet outil permet aux entreprises de partager leurs offres professionnelles directement dans les groupes Facebook, dont les membres pourront plus facilement trouver un partenaire de mentorat par exemple, en fonction de leurs objectifs et de leurs intérêts.
Les statuts se convertissent en pubs chez WhatsApp
Après des mois de rumeurs, la publicité va débarquer sur l’application de messagerie WhatsApp. Comme expliqué par Chris Daniel, vice-président de WhatsApp, la publicité sera présente dans la section « Statut » de l’application.
Cet emplacement permet, dans un format vertical de partager du texte, des photos, des vidéos et des GIF qui disparaissent au bout de 24 heures. D’après les informations obtenues, les publicités proviendront du système publicitaire de Facebook.
Lors de la diffusion des Stories, les annonceurs pourront désormais étendre les plateformes avec Facebook, Messenger et Instagram disponibles pour le moment, mais aussi avec WhatsApp dès début 2019.
Pour le Black Friday, Burger King fait payer les autres marques
Burger King a décidé de tirer profit des publicités agaçantes sur Internet dans une campagne réservée aux Etats Unis. Conçue en collaboration avec l’agence Grabarz & Partner à l’occasion du Black Friday, l’opération place la bannière au cœur de cette campagne insolite. Comment ? Avec le lancement du site Whopper-Shopper.com intégralement constitué de bannières promotionnelles d’autres marques.
https://youtu.be/zU48o-3O7ms
Lorsqu’un client clique sur l’une des bannières (de quelque 1.000 marques, dont Diesel et Tommy Hilfiger par exemple) et qu’il achète un produit en promotion, la marque reverse une commission à Burger King, qui la distribuera ensuite au client sous la forme d’un bon pour un Whopper gratuit.
Bref, ça donne envie de désactiver son Adblock ! 🙂