Découvrez La Revue Digitale de la semaine en vidéo
Google Lens : un milliard de produits identifiés
Tandis que dans sa version bêta, Google Lens était capable de reconnaître 250.000 produits, aujourd’hui l’Intelligence Artificielle de la firme de Montain View peut en authentifier un milliard.
Pour sa première année, l’application ne cesse de nous prouver sa fiabilité de par ses multiples améliorations grâce au machine learning. L’Intelligence Artificielle est principalement alimentée par l’immense base de données de Google Image, mais pas que. En effet, elle peut être également alimentée via des photos prises depuis des smartphones. Dès lors, les images sont comparées jusqu’à trouver celles qui correspondent le plus à sa recherche.
D’ailleurs, au-delà des produits proposés dans Google Shopping, Google Lens est capable d’authentifier des personnes, des animaux, le nom des réseaux Wi-Fi ou encore des formes géométriques.
Facebook prépare une cryptomonnaie pour WhatsApp
C’est en Inde, le pays aux 200 millions d’utilisateurs de WhatsApp, que les tests du Stablecoin de WhatsApp devraient avoir lieu.
La cryptomonnaie stable sur laquelle Facebook travaille à l’heure actuelle, permettra aux utilisateurs de WhatsApp de transférer de l’argent sur l’application. La monnaie sera ainsi indexée sur le dollar américain et considérée comme plus stable.
Le porte-parole de Facebook a déclaré : «Comme de nombreuses autres entreprises, Facebook explore les moyens d’exploiter toute la puissance de la technologie de la blockchain».
2019 : Les tendances social media en vue
L’année 2019 connaîtra-t-elle une utilisation plus saine des médias sociaux ? Tour d’horizon sur les futures tendances en 3 points :
- La crise du marketing d’influence : Le marketing d’influence doit redorer son image en 2019 pour se donner un nouvel élan et retrouver en crédibilité, loin de la multiplication des partenariats et des audiences.
- Le Social by Design : La tendance s’oriente désormais vers la création de son propre social media pour les marques. Celles-ci prennent petit à petit du recul sur les géants sociaux pour incorporer des fonctionnalités dans leur propre application.
- La montée du jeu : L’émergence du gaming devient une véritable opportunité de revenus pour les plateformes. Facebook, YouTube, Snappables… tous développent leur offre de divertissements avec des initiatives organisées autour du jeu ou de nouvelles expériences interactives.