Lajuriste.ma, plateforme de vulgarisation du droit marocain sur les réseaux sociaux 100% gratuite, cherche à réinventer le conseil juridique pour le rendre accessible à tous : la Juridi’carte. Ce concept novateur se veut être un levier de développement, à fort impact économique et social au Maroc.
Connue pour ses vidéos pédagogiques, ses dessins explicatifs, ses articles de vulgarisation, ses ateliers de formation, Lajuriste.ma ne cesse de développer des initiatives visant à vulgariser le droit et le rendre accessible à tous.
Aujourd’hui, après avoir fait de la complexité juridique son cheval de bataille, Lajuriste.ma s’attaque à l’aspect coûteux du conseil juridique en créant la Juridi’carte, un concept visant à démocratiser l’accès au conseil juridique utilisant la dynamique du digital pour réduire les coûts et proposer des prix adaptés aux citoyens marocains.
Un grand défi pour une jeune juriste, Meriem Bentoudja, qui se soucie de l’intérêt général et qui a la conviction que l’accès au droit et la prise de conscience de nos obligations est la clé pour un développement économique et social durable dans notre pays.
La Juridi’carte vise à accompagner les citoyens, les chefs d’entreprises, les commerçants, les familles, les travailleurs, les auto-entrepreneurs, les fonctionnaires, les MRE… dans leur vie quotidienne privée et/ou professionnelle.
Elle leur donne ainsi accès par téléphone ou à travers la plateforme www.lajuriste.ma (web/application), à une équipe de juristes professionnels qualifiés avec une expertise juridique dans tous les domaines, pour des consultations juridiques personnalisées allant du droit de la famille à l’assurance, tout en passant par le droit commercial, la protection du consommateur, l’immobilier…
Désormais grâce à ce concept novateur, l’accès au droit n’est plus réservé à une élite. Vous pouvez vous connecter à www.lajuriste.ma et découvrir par vous-même la Juridi’carte.