À l’initiative d’Optimum Marketing Group, lancement de Mtfa2line.ma, une nouvelle plateforme de soutien aux marques marocaines.
«Maintenons la distanciation sociale… mais restons au plus près des entreprises pour les aider à repartir», c’est en ces termes que Jalal Hajjou, fondateur et dirigeant de l’agence Optimum Marketing Group, annonce la mise en ligne de la plateforme Mtfa2line.ma.
Pensée par les collaborateurs de l’agence, cette réponse à la crise que traverse bon nombre d’entreprises et de marques au Maroc, vient conforter la vocation d’entreprenariat social que cultive, dès sa naissance il y a dix ans de cela, Optimum Marketing Group.
Grâce à cette plateforme, trois marques ou entreprises marocaines vont profiter, gracieusement, d’une campagne de communication 360° offerte par Optimum. Dès la page d’accueil sur le site web dédié, deux icônes s’affichent : participer et contribuer.
Dans la première rubrique, les marques et entreprises souhaitant accéder à l’offre Mtfa2line.ma pourront soumettre leurs dossiers. Dans la seconde rubrique, les professionnels du secteur de la communication, comme les Médias, les acteurs du Digital, les imprimeurs, les régies d’espaces ou encore les boîtes de production, pourront offrir, en acte de solidarité, des prestations définies ou valorisées.
Optimum Marketing Group investira l’équivalent de 500.000,00 DH en élaboration de stratégie, création, conception et exécution technique. «Nous espérons lever 1,5 M de DH auprès des acteurs du métier», précise Jalal Hajjou. En tout, ce sont près de 2 M de DH, en valorisation, qui seront offerts aux trois marques ou entreprises sélectionnées.
Cette offre est destinée exclusivement aux TPE et PME marocaines, afin de les accompagner dans leurs plans de relance après l’arrêt brusque imposé par la situation liée au Covid-19. Les marques et les entreprises pourront déposer leurs dossiers jusqu’au 7 Juin 2020.
Dès la clôture des soumissions, Optimum Marketing Group et les acteurs ayant rejoint le mouvement se mettront au travail pour sortir trois belles campagnes de relance économique au profit des bénéficiaires. « C’est une manière de partager notre optimisme et une modeste contribution de notre équipe au magnifique effort national déployé », conclut Jalal Hajjou.