Instagram | Journée mondiale de la Photographie – Get Inspired ! Voici quelques-uns des photographes les plus incroyables du Maroc à suivre sur Instagram.
Aujourd’hui, la photographie est devenue une partie incroyable de nos vies et a évolué vers quelque chose qui relie chacun d’entre nous. Avec le monde qui s’appuie plus que jamais sur les médias sociaux, non seulement les amateurs de photographie en herbe mais aussi les photographes professionnels ont la possibilité de s’assurer que leur travail est vu.
Disposer d’un espace comme Instagram pour partager son travail, dialoguer avec ses adeptes est un excellent moyen de prendre confiance en la photographie et de constituer une galerie virtuelle.
#WorldPhotographyDay à suivre sur Instagram
L’expression est au cœur de l’expérience Instagram, avec des outils et des fonctionnalités visant à aider la communauté et à raconter de manière créative une histoire à travers la photographie.
Dans cet esprit, pour célébrer la Journée mondiale de la photographie le 19 août, nous avons dressé une liste des meilleurs comptes Instagram liés à la photographie au Maroc, qui ne manqueront pas de vous faire plaisir visuellement et de vous inciter à prendre votre appareil photo et à shooter ! Découvrez-les ci-dessous. 📸
01. Mous Lamrabat
Mouss Lamrabat est un photographe marocain qui a étudié l’architecture. De manière autodidacte, il a développé sa propre vision de la photographie de mode et a réussi à fusionner ses racines, sa tradition et sa culture marocaines avec le monde occidental dans lequel il a grandi.
02. Ismail Zaidy
— @l4artiste.
Photographe et artiste visuel marocain autodidacte, Ismail Zaidy s’inspire de sa famille et de son héritage. Ses photographies nettes et ultra-graphiques ont fait l’objet d’un véritable culte, avec des éléments minimalistes et oniriques inspirés de sa culture et de sa vie quotidienne.
03. Fatimazohra Serri
L’œuvre la plus controversée de Fatima Zohra Serri est un autoportrait avec une serviette hygiénique ensanglantée couvrant ses yeux. Le regard inébranlable qu’elle pose sur son objectif brise les tabous et met en lumière les inégalités dans la culture musulmane marocaine.
04. Muhcine Ennou
— @muhcines.
Muhcine Ennou est un artiste marocain autodidacte, qui vit actuellement aux Pays-Bas. En raison de sa motivation pour un large éventail d’intérêts, Ennou a appris en autodidacte la photographie, le design, et a développé des intérêts pour le son et l’architecture, conduisant à une pratique hybride dans laquelle ces médias figurent dans des croisements interdisciplinaires.
05. Imane Djamil
— @idjamil.
Le travail visuel et littéraire d’Imane Djamil cherche la ligne très fine entre la réalité et le sublime dans ce qu’elle appelle les géographies mentales. Elle s’intéresse à l’indépendance d’une photographie, à ce destin mystérieux indépendamment de leur origine.
06. Mohcine Aoki
Mohcine Harisse aka Mohcineaoki est un photographe qui concentre son travail sur la capture des sentiments et des émotions des gens.
07. Yassine Alaoui Ismaili
— @yoriyas.
Yassine Alaoui est un photographe qui utilise la photographie comme un moyen d’expression personnelle. Le mélange unique de son héritage arabo-nord-africain, de sa stratégie des jeux d’échecs et de son amour pour la danse l’a conduit à des méthodes d’expérimentation uniques en leur genre à travers la photographie.
08. Amira Azzouzi
— @azamira.
Amira Azzouzi est une photographe qui prend des photos comme passe-temps. En dehors de cela, elle travaille en tant que directrice artistique avec de nombreux artistes connus au Maroc. Ses premières motivations sont la créativité et l’épanouissement personnel.
09. Joseph Ouechen
Il a découvert son amour pour la photographie à l’âge de 19 ans lorsqu’il a reçu un appareil photo en cadeau, et il a commencé à documenter son environnement. Grâce à une autoformation sur Internet, il a développé une affinité pour la photographie de mode et de rue.
10. Jacob Zawaq
— @jacobzawaq.
Jacob Zawaq est un photographe, cinéaste et influenceur marocain qui collabore avec de nombreux artistes marocains dans différents domaines : musique, influence du monde, etc. Il est le photographe officiel de l’événement annuel Mawazine Festival.