L’année 2022 commence plutôt fort pour lesfurets qui reviennent en TV avec une nouvelle signature et un nouveau look. Cette saga vise à développer le réflexe de la comparaison sur les dépenses contraintes. Avec « Comparer c’est gagner », la marque recentre sa communication sur le bénéfice central du service : les économies.
Dès le 2 janvier 2022, le célèbre comparateur lesfurets a repris la parole en télévision et en digital, avec une nouvelle saga publicitaire et deux films signés Agence BELLE. Avec ce nouveau volet, la marque se concentre sur un sujet stratégique pour elle : développer le réflexe de la comparaison sur les dépenses contraintes.
Car si la plupart des Français pensent bien à utiliser les comparateurs pour leurs loisirs ou la mode, quand il s’agit d’assurances, de mutuelles ou de crédits, l’usage est beaucoup moins évident.
Avec un certain fatalisme, 70% des Français pensent qu’ils n’ont pas la capacité d’agir pour faire baisser le montant de ces dépenses contraintes, selon l’Indice des dépenses contraintes lesfurets x CSA Research.
« Notre marque est connue et aimée d’1 Français sur 2. Donc au-delà du sujet de la notoriété, nous travaillons maintenant à devenir leur service préféré lorsqu’ils souhaitent reprendre le contrôle sur leurs finances. Concrètement, notre objectif est d’être présent dans leur esprit et dans leur parcours à chaque fois qu’une facture se fait trop lourde », explique Julia Poublan, Directrice Marketing et Communication chez lesfurets.
Lesfurets : Un nouveau territoire pour la marque
Pour développer ce nouveau réflexe de comparaison, l’agence BELLE a choisi de mettre en scène de manière humoristique et cinématographique un insight clé vécu par l’ensemble des Français : l’énervement lié à la réception d’une facture trop salée.
Porté par une nouvelle signature « Comparer c’est gagner », le nouveau territoire publicitaire de la marque recentre le discours sur le bénéfice central du service : les économies.
« Pour marquer l’esprit des Français et créer un réflexe lesfurets, nous avons choisi d’investir et de dramatiser un moment clé vécu par tous : la réception d’une facture trop salée. Les codes cinéma utilisés et les clins d’œil humoristiques continuent d’installer lesfurets comme une marque populaire, connue et aimée de tous », commentent Solène Madec, CEO, et Pierre Duquesnoy, Directeur de création de l’agence Belle.
Changement de look pour Hervé et François
Les deux mascottes ont également pris le temps de changer de look : veste cintrée pour Hervé, hoodie et lunettes modernes pour François. Les deux furets représentent une vision moderne de l’univers de l’assurance, et adoptent les codes des pure players qu’ils sont.
Une modernité travaillée également dans le plan de médiatisation, conçu par KR Wavemaker, qui, en plus de la TV, donne plus de place au digital, social et influence sur toute l’année 2022.
Lesfurets en quelques mots
Lesfurets est le premier comparateur de dépenses contraintes. Le site compare, en toute transparence et indépendance, les tarifs, les garanties et les services de 208 partenaires dont 78 en assurance. Lesfurets propose également de comparer les offres de prêts immobiliers, de crédits ainsi que les comptes bancaires.
Engagé éthiquement, lesfurets est le seul comparateur à avoir signé la Charte des sites comparateurs de la FEVAD garantissant l’actualisation des informations, la transparence des modes de classement utilisés, et une information complète sur les prestations proposées par les sites marchands.
Fiche technique
Annonceur : lesfurets
- CEO : Rami Karam.
- Directrice Marketing et Communication : Julia Poublan.
- Responsable de la marque : Justine Blanc.
Agence : BELLE
- CEO et co-fondatrices : Solène Madec, Nathalie Alvès.
- Directeur de la création et co-fondateur : Pierre Duquesnoy.
- Concepteur-rédaction : Niels Marqueyssat.
- Directeur artistique : Vincent Réquillart.
- Brand Managers : Amélie Breton, Coralie Barbarit.
- Directrice de Projets : Isabelle Dray.
Production : Gang Films
- TV producer : Diane de Bretteville, Lola Girard.
- Réalisateurs : Samuel & Gunnar.
- Productrice : Anais Ouchène.
- Directeur de production : Christophe Ancelet.
Post Production
- Monteur : Marie Réglisse Étalonneur : Everest / Julien Alary.
- Post production : Bandapart.
- Post producteur : Julien Daniel.
- 3D : Digital District.
- Post producteur VFX : Samuel Kumessa.
Production son : Studio Octopus
- Réalisatrice son : Claire Paillot.
L’agence BELLE
L’agence créative BELLE accompagne les marques qui osent changer les règles du jeu pour transformer leur modèle et repenser les usages, les marques qui ouvrent de nouvelles voies pour répondre aux aspirations d’une société à la recherche d’un monde meilleur.
Pour l’agence BELLE, la créativité est la clé pour accompagner ces changements. Pour aller vite et loin, elle fonctionne comme une start-up et mêle de manière fluide création de haut niveau, conseil marketing, publicité, digital et social.
BELLE compte notamment parmi ses clients : Cogedim, lesfurets, Foodchéri, CanB, Qonto, Matera, Isover, Eric Bompard, Lunchr…