Lancement international de Facebook Reels et de nouveaux moyens de monétisation pour les Creators. Meta lance Facebook Reels dans plus de 175 pays pour les Creators du monde entier afin qu’ils puissent développer leurs communautés. Pour les aider à se rémunérer avec Facebook Reels, Meta étends les tests des publicités en superposition, en commençant par les bandeaux publicitaires et les publicités stickers. Les nouvelles fonctionnalités de Facebook Reels incluent Remix, le partage de contenu dans les stories Facebook et bien plus encore.
Meta, vient d’étendre la disponibilité de Facebook Reels pour iOS et Android à plus de 175 pays dans le monde entier. L’entreprise lance également de nouveaux moyens de monétisation pour les Creators, de nouveaux outils de création et des emplacements supplémentaires pour regarder et créer des formats Reels.
Facebook Reels : Une progression très rapide
Près de la moitié du temps des internautes sur Facebook est consacré au format vidéo, et les formats Reels connaissent une progression très rapide.
Depuis son lancement aux États-Unis, Reels est plébiscité par différents Creators comme Kurt Tocci (accompagné de son chat Zeus) partage des sketchs comiques originaux, ou encore comme l’artiste utilisant Bulletin Andrea Gibson lit certains de ses poèmes publiés.
Le format Facebook Reels est également utilisé par le couple américano-nigérian Ling and Lamb, qui déguste de nouveaux plats originaux et la danseuse et créatrice de contenus, Niana Guerrero, réalise des danses à la mode, comme le défi #ZooChallenge.
Nouveaux moyens de monétisation avec Facebook Reels
Meta annonce s’efforcer offrir aux Creators la possibilité de gagner de l’argent grâce à leurs reels. En effet, le programme de bonus Reels Play lancé dans le cadre d’un investissement d’un milliard de dollars en faveur des Creators permet de rémunérer les Creators éligibles jusqu’à 35.000 dollars par mois en fonction des vues des reels concernés.
Ces bonus ont aidé les Creators comme Jason the Great à financer la création de leurs reels et à mieux comprendre les types de contenus les plus performants sur Facebook.
Dans les prochains mois, Meta va étendre le programme de bonus à plus de pays pour que davantage de Creators puissent être récompensés pour la création de reels que leurs communautés adorent.
« Nous développons également des options de monétisation durables pour Facebook Reels via la part des revenus publicitaires et le soutien des fans. Nous déployons les tests des publicités en superposition dans Facebook Reels à tous les Creators aux États-Unis, au Canada et au Mexique, et à davantage de pays dans les prochaines semaines » a déclaré l’un des porte-paroles de Meta.
La plateforme social va commencer avec deux formats : les bandeaux publicitaires, qui apparaissant sous la forme d’une superposition semi-transparente en bas du reel et les publicités stickers, qui sont des images publicitaires statiques pouvant être placées par un Creator à n’importe quel endroit de son reel.
Ces publicités présentant des interruptions minimes permettent aux Creators de gagner une partie des revenus publicitaires.