Deux mois après sa levée de fonds de 486 millions d’euros, Qonto, le leader de la gestion financière pour les PME et les indépendants, lance aujourd’hui sa nouvelle campagne de marque qui a pour objectif d’accélérer sa croissance en Allemagne, Espagne, France, et Italie.
Depuis son lancement en 2017, Qonto ambitionne de simplifier le quotidien bancaire, le financement, la comptabilité et la gestion des dépenses des PME et des indépendants, permettant ainsi à ses clients de se concentrer sur leur business.
Par le biais de cette nouvelle campagne, Qonto rappelle aux entrepreneurs que leur énergie est une ressource trop précieuse pour être consacrée à des tâches sans valeur ajoutée. Pensé comme un clip de musique, le film met en scène le quotidien ultra rythmé d’une jeune entrepreneuse qui se retrouve bloquée par une somme de tâches administratives.
Qonto ambitionne de devenir la fintech la plus inspirante du marché
Grâce à Qonto, elle est libérée de la gestion financière et peut se concentrer sur ce qui compte vraiment. « Avec cette nouvelle campagne, nous souhaitons toucher le plus grand nombre, renforcer notre notoriété, et permettre à nos futurs clients de comprendre notre mission : créer la solution financière qui booste les PME et les indépendants. Notre objectif est de devenir la fintech la plus inspirante du marché, et cette campagne est une nouvelle étape pour atteindre cette ambition », explique Marion de Robillard, Marketing & Communication Director chez Qonto.
Pas de fatalité pour les entrepreneurs
« Le but de ce film est tout simplement de montrer qu’il n’y a aucune fatalité pour les entrepreneurs. Grâce à une mise en scène très dynamique combinant danse, musique et mouvements de caméras, les entrepreneurs vont découvrir que l’énergie dont ils ont besoin pour faire avancer leur entreprise est préservée grâce à Qonto », commentent Pierre Duquesnoy et Solène Madec, Co-fondateurs de BELLE.
La campagne sera lancée en premier lieu en France autour d’un plan TV et digital à partir du 11 Mars 2022. Le volet affichage débutera le 21 Mars avec 5.700 faces dans les villes de plus de 100.000 habitants, ainsi que dans le métro et les gares de la région parisienne.
Qonto, leader européen de la gestion financière des entreprises
Qonto simplifie le quotidien bancaire, le financement, la comptabilité et la gestion des dépenses des PME et des indépendants. Avec son produit rapide et innovant, son service client très réactif et ses prix transparents, Qonto leur donne ainsi le coup de boost qui leur permet de se développer davantage.
Fondée en 2017 par Steve Anavi et Alexandre Prot, Qonto sert plus de 220 000 clients dans 4 pays (Allemagne, Espagne, France et Italie) et emploie plus de 500 talents à Paris, Berlin, Milan et Barcelone. Depuis sa création, Qonto a levé un total de 622 millions d’euros auprès de Valar, Alven, la Banque européenne d’investissement, Tencent, DST Global, Tiger Global, TCV, Alkeon, Eurazeo, KKR, Insight Partners, Exor et Gaingels pour soutenir ses ambitions de croissance mondiale.
Qonto figure dans l’indice Next40, qui rassemble les 40 scale-up les plus prometteuses en France avec le potentiel de devenir un leader mondial.
Accompagner les marques qui cherchent à ouvrir de nouvelles voies
L’agence créative BELLE s’est positionnée sur l’accompagnement des marques qui osent changer les règles du jeu, pour transformer leur modèle et repenser les usages. L’agence apporte donc son expertise pour les marques qui cherchent à ouvrir de nouvelles voies, pour répondre aux aspirations d’une société à la recherche d’un monde meilleur.
« Chez BELLE, la créativité est clé pour accompagner ces changements. Pour aller vite et loin, elle fonctionne comme une start-up et mêle de manière fluide création de haut niveau, conseil marketing, publicité, digital et social », précise un communiqué de l’agence.
L’agence BELLE compte notamment parmi ses clients : Cogedim, lesfurets, Foodchéri, Gallia, Qonto, Matera, Isover, Eric Bompard, Swile (ex-Lunchr)…