Pour son lancement en France, la plateforme européenne d’achat de véhicules d’occasions Heycar fait appel à l’agence Belle et souhaite s’imposer comme le leader du secteur.
Lancée en décembre 2021, Heycar développe un modèle inédit de vente de véhicules d’occasions. Son objectif, réinventer le parcours d’achat en mêlant le meilleur des deux mondes : une expérience en ligne innovante et fluide, associée à un réseau de concessionnaires sélectionnés, garants de la qualité des véhicules.
Avec plus de 75.000 véhicules multi-marque sélectionnés sur la base de 128 critères auprès de concessionnaires certifiés, le site permet de réduire les craintes des consommateurs en assurant de trouver une voiture de qualité et un lien de proximité avec le vendeur.
Mathias Hioco, CEO de Heycar en France commente : « Notre ambition est de devenir le référent de l’occasion en établissant un nouveau standard de qualité dans la catégorie. Tout l’enjeu de cette première prise de parole est de faire valoir notre singularité sur un marché où 75% des Français déclarent avoir un parcours d’achat plus compliqué que lors d’un achat de véhicule neuf. Avec Heycar, chaque Français pourra désormais trouver l’occasion parfaite ».
La campagne, composée de deux films de comédie au ton décalé et humoristique, joue sur les idées reçues concernant les véhicules d’occasion et met en scène l’embarras de clients à l’idée d’acheter un véhicule d’occasion « comme neuf », craignant l’incrédulité ou la jalousie de leurs proches.
Heycar et Belle : Redéfinir les standards du marché de l’occasion
Solène Madec et Pierre Duquesnoy, cofondateurs de Belle déclarent : « Dans l’esprit des consommateurs, un achat d’un véhicule d’occasion est forcément un achat dégradé par rapport au neuf. On s’attend toujours à son lot de petits défauts, d’usure, voire pire de vices cachés… Pour ce lancement français, et pour raconter la supériorité du modèle, nous avons souhaité montrer que Heycar propose des véhicules d’occasion tellement impeccables qu’on les croirait neufs. L’ambition de la marque nous permet de lancer dès l’année une, un territoire publicitaire qui se déclinera sur l’ensemble des médias avec deux spots TV et des activations tout au long de l’année ».
La campagne, orchestrée par Re-Mind PHD, sera diffusée en TV autour d’un plan ambitieux et sur les différentes plateformes numériques (Youtube, Instagram, Facebook) à partir du 26 juin et jusqu’à la fin de l’année 2022.