Nous sommes à J-6 du début de la compétition, et comme indiqué par les organisateurs et ce, depuis quelques semaines déjà, dans le nouveau règlement des Maroc Web Awards, il est primordial pour chaque candidat de préparer dès maintenant une vidéo promotionnelle de 2 minutes maximum qui répond à la question suivante : «Pourquoi je mérite de gagner aux Maroc Web Awards ?».
Pourquoi l’exercice de la vidéo promotionnelle ?
Cet exercice, jugé difficile par certains candidats et redouté par d’autres, est le meilleur moyen pour s’assurer de l’engagement et de la motivation d’un candidat, estime les organisateurs des Maroc Web Awards. Cet vidéo promotionnelle facilite par ailleurs la tâche au Club MWA et aux votants dans leur choix des lauréats de cette dixième édition. Et que les candidats ne s’inquiètent surtout pas, la qualité technique de ladite vidéo ne sera pas l’unique critère déterminant, puisque c’est avant tout le message, l’originalité et créativité qui seront privilégiés, assurent encore une fois les promoteurs de l’événement. Il suffit tout simplement de se présenter, de dire qui vous êtes, pourquoi vous avez participé et surtout pourquoi vous méritez de gagner.
Synergie Media, l’organisateur et agence de communication spécialisée dans les médias sociaux, conseille vivement aux candidats de relire en intégralité les conditions de participation des Maroc Web Awards afin d’éviter toute mauvaise surprise.
Les Maroc Web Awards : Découvrir, célébrer et promouvoir le web
Les Maroc Web Awards soutiennent depuis dix années les créateurs de contenus digitaux en célébrant leur créativité, leur ingéniosité et leur esprit d’innovation. Plus grande compétition web de la région MENA, les MWA constituent l’événement web majeur qui anime la scène technologique marocaine, touchant directement plus de 600.000 personnes et réunissant, le temps d’une soirée, plus de 1.000 enthousiastes parmi lesquels figurent des influenceurs, des entrepreneurs, des leaders d’opinions, des journalistes et des geeks… beaucoup de geeks !
A partir de janvier 2016 et durant plus de 8 semaines, la compétition se répartira sur trois phases : dépôt de candidatures, votes du public et votes du Club MWA, avant d’être clôturée par une cérémonie de remise des prix, suivie en direct et en ligne par plusieurs milliers de personnes. Dès le début, elle s’est consacrée à la création et au développement de solutions de communication innovantes, digitales et interactives.