Porté par Totem Experience et Hopscotch Africa, deux agences de conseil en communication spécialisées sur l’Afrique, ADICOM DAYS, le rendez-vous de la communication digitale en Afrique se tiendra le 2 mars 2017 au siège de Business France à Paris, sur le thème « Brand Content et Marketing d’influence : moteurs de l’Afrique digitale ».
Alors que le taux de pénétration d’internet est en forte progression et que s’instaure une culture digitale dynamique illustrée par plus de 126 millions d’utilisateurs Facebook sur le continent, la communication digitale représente indiscutablement en Afrique, un enjeu de présent et d’avenir. Selon Kahi Lumumba et Salima Haddour, CEO respectifs de Totem Experience et d’Hopscotch Africa : « ADICOMDAYS a été conçu pour porter l’ambition et la grande promesse de cette nouvelle Afrique dont le digital réinvente l’ensemble des secteurs d’activité, réinterprète l’image ainsi que la narration. »
Réunissant ainsi experts, agences de communication, médias, représentants d’entreprises et de grands groupes présents en Afrique, ADICOM DAYS se veut à la fois comme une rencontre des plus prestigieux acteurs de la communication digitale, un forum de partage des meilleures pratiques du secteur ainsi qu’un espace privilégié de mise en visibilité des intelligences digitales créatives d’Afrique et de ses diasporas. Indicateurs clés, tendances digitales, contenus de marque, influenceurs web, réseaux sociaux, displays, médias influents et usages mobiles : cet événement sera l’opportunité unique de décrypter l’ensemble de ces thématiques, dans leur contexte africain.
Pour sa première édition, c’est autour du thème « Brand Content et Marketing d’influence : moteurs de l’Afrique digitale » que seront organisés les panels, keynotes, ateliers, présentation d’études de cas, rendez-vous BtoB et networking qui animeront cette journée. Plus de 200 participants en provenance de plus de 15 pays africains sont attendus aux ADICOMDAYS. Parmi eux, 30 influenceurs parmi les plus suivis d’Afrique et de sa diaspora dont :
- Tidjane Deme, Associé, Partech Venture. Ex Google Africa (Sénégal)
- Nicole Amerteifio, An African City (Ghana)
- Rebecca Enonchong, Apps Tech (Cameroun-USA)
- Edith Brou, Blogueuse (Côte d’Ivoire)
- Diane-Audrey Ngako, Visiter l’Afrique (Cameroun)
- Basile Niane, Blogueur (Sénégal)
- Jean-Patrick Ehouman, Akendewa (Côte d’ivoire)
- Christian Dzellat, Président, Noir & Fier Network (France-Congo)
- Tonje Bakang, Afrostream (Cameroun)
- Cheikh Fall, Blogueur (Sénégal)
Soutenu par Business France, partenaire principal, ainsi qu’Air France-KLM, Canal+ Overseas, CFAO, Dailymotion, Ipsos, le MEDEF et Limelight BVA, mais également Start up BRICS, samsa.fr, veilleurdesmedias.com, la French Tech Abidjan et le Social Media Club Côte d’Ivoire, l’événement sera clôturé par les ADICOM DAYS Awards qui récompenseront le talent et l’innovation dans la communication digitale africaine.