Dix ans après leur lancement, les Maroc Web Awards sont aujourd’hui la plus grande compétition web récompensant les créateurs de contenus de la région d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient (MENA). Avec plus de 458.000 votes comptabilisés et près de 5,8 millions de pages vues enregistrées sur le site web officiel sur une période de 3 semaines, les MWA prouvent une fois encore toute l’étendue de leur notoriété.
Des centaines d’internautes marocains se disputent actuellement l’un des 15 trophées qui seront discernés aux lauréats de la dixième édition des MWA dans des catégories allant du blogging à la photographie et à la vidéo, en passant par les applications, les startups tech, les plateformes e-Commerce et les événements. Ci-dessous les 5 catégories récompensant les personnes :
- Personnalité web.
- Blogueur.
- Créatif.
- YouTubeur.
- Utilisateur Instagram.
Et voici les 10 catégories récompensant les contenus et les services :
- Article en ligne
- Webzine
- Photographie
- Application web
- Application mobile
- Startup tech
- Page Facebook
- Plateforme e-Commerce
- Événement digital
Le dépôt des candidatures a été étendu et se terminera le 30 janvier 2017. Il faut toutefois noter que la vidéo promotionnelle de présentation des candidats n’est plus obligatoire, vu que celle-ci a constitué un véritable frein pour un certain nombre d’entre eux.
Les promoteurs de l’événement ont saisi l’occasion du dixième anniversaire des Maroc Web Awards pour lancer une série web qui met en avant 10 anciens lauréats de la compétition. Un chirurgien, une blogueuse, un entrepreneur, un vidéaste, un présentateur TV et radio… Autant de profils variés, de vécus différents et d’expériences inspirantes, qui partagent une même et unique qualité : leur passion inépuisable.
Une initiative dont le principal objectif est d’inspirer les jeunes et d’encourager une nouvelle génération de créateurs de contenu à participer à cette édition si spéciale.