La société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) par la voix de son Directeur Général, Anouar Benazzouz, participe à la quatrième édition de la conférence de Rabat pour le développement durable organisée le 21 mars 2017 sous le thème de “La mobilité durable en Afrique, enjeux et évolutions”.
Anouar Benazzouz s’est exprimé au sujet de la modernisation des infrastructures en partageant l’expertise d’Autoroutes du Maroc dans le domaine et en présentant les projets innovants mis au point pour une modernisation des infrastructures dans le cadre d’une mobilité durable.
Des autoroutes productrices d’énergie et agrégatrices de solution de mobilité durable
Dans le but d’arriver à un bilan énergétique neutre, ADM à l’instar des exploitants d’autoroute dans le monde a mis en place tout un plan de production d’énergie renouvelable pour répondre à ses besoins en consommation d’énergie en ce sens qu’elle s’achemine progressivement à produire ce qu’elle consomme.
Pour faciliter, encourager et rendre possible l’utilisation des voitures électriques les axes autoroutiers seraient dotés dans le futur de chargeur pour voiture électrique.
Des chiffres parlants
Avant-gardiste, ADM a investi l’innovation et les NTI pour rendre la mobilité durable accessible à tous pour lutter dès à présent contre la pollution et le réchauffement climatique. Le compactage à sec a ainsi permis d’économiser 4 milliards de litres d’eau, 3 millions d’arbres ont été plantés et 800.000 sont en cours… l’objectif étant de réduire au maximum l’empreinte carbone.