Dans l’optique de répondre à un besoin spécifique qu’est l’achat, la vente et l’échange de vêtements d’occasion sur Internet, la start-up O2M Digital lance un réseau social du vide-dressing au Maroc.
Grâce à Keetzo.ma, les femmes marocaines peuvent renouveler leur garde-robe sans se ruiner ou gagner de l’argent en vidant leur dressing. Développée par la start-up O2M Digital, ce réseau social de mode a pour objectif principal de rendre la mode sur Internet plus économique et écologique.
Un mall en ligne de vêtements d’occasion
Keetzo.ma est la frontière entre un réseau social et un « mall » de vente et d’échange de vêtements d’occasion. Les utilisatrices peuvent trouver les vêtements de leurs marques préférées et qui correspondent à leurs tailles ou préférences. Le site propose plusieurs filtres comme : taille, marque, couleur, etc.
Un vrai lieu d’échange et de partage
Bien plus qu’une marketplace, la plateforme incite les vendeuses et les acheteuses à communiquer entre elles d’une façon instantanée. Plus loin encore, les utilisatrices du site pourront suivre l’activité de leurs vendeuses préférées et de partager aussi des conseils en matière de mode.
Une transaction sans commission
Les différentes transactions effectuées sur le site se font directement entre les utilisatrices. Le site ne prend aucune commission sur les produits. Les vendeuses et les acheteuses discutent dans le chat pour se mettre d’accord sur le moyen de paiement.
Le troc de vêtements
Contrairement aux autres sites, Keetzo.ma permet aux femmes marocaines d’échanger leurs articles avec d’autres ayant une valeur similaire, question de rafraîchir son dressing sans dépenser aucun dirham.