Toujours dans le but de vulgariser l’outil informatique et sensibiliser les jeunes de son importance, L’GeekWeek, semaine informatique au Maroc, revient pour une 4ème édition qui se déroulera cette année dans différentes régions du royaume et ce, du Nord au Sud. Une édition nationale qui traitera du thème : «L’Intelligence Artificielle : Préparons le Futur» et qui aura lieu du 1er au 10 mars à Tanger, Casablanca, Marrakech, Agadir et Laâyoune.
Cette année, le comité d’organisation annonce une panoplie d’activités et de projets :
- L’GeekTraining : Un ensemble de formations assurées par des professionnels, allant de la création des sites web et d’applications mobile en passant par le design, le montage vidéo et l’ERP.
- L’Geek Challenge : Une compétition web en culture informatique au cours de laquelle les internautes pourront se défier pour le titre de Super Geek de l’année.
- L’GeekGaming : Des tournois en jeux vidéo pour les amoureux de la console et aux fans du Gaming.
Au programme également, L’GeekSpace, un carrefour pour les mordus et adeptes de la culture Geek, réunissant amateurs et professionnels à travers diverses activités organisées dans un espace d’exposition 100% Geek.
Par ailleurs, les Geekettes seront aussi à l’honneur lors de cette semaine avec Lady Geek, un projet où les nerds de la gent féminine pourront partager leurs connaissances et expériences dans le domaine du digital.
En guise de clôture, L’Geek Expérience promet une rencontre de la communauté Geek avec des spécialistes marocains et étrangers, lors de sa conférence à Laâyoune traitant l’impact de l’intelligence artificielle, son avenir et ses perspectives , tout en récompensant les meilleurs participants des activités de la semaine.
Rendez-vous donc pour vivre une semaine 2.0 pleine de partages et de convivialité. Vous pouvez découvrir tous les détails du programme sur www.lgeekweek.com.