Le Comité Parité et Diversité de 2M lance le Trophée Tilila, prix qui récompense la publicité télévisuelle la plus valorisante de l’image de la femme, avec à la clé une campagne publicitaire d’une valeur de 1 million de dirhams d’espace publicitaire sur 2M.
En ligne avec sa mission de valorisation de l’image de la femme dans les médias, le Comité Parité et Diversité de 2M organise la première édition du «Trophée Tilila», prix annuel qui récompense le spot publicitaire télévisuel le plus respectueux de l’image de la femme.
La publicité marocaine qui valorise l’image de la femme a désormais son trophée !
L’objectif du Trophée Tilila est de sensibiliser les annonceurs et les agences de communication aux valeurs de la parité et de l’égalité femmes-hommes. Il est parrainé par les principaux représentants et acteurs majeurs du secteur de la communication et des médias au Maroc : l’Union des Agences Conseil en Communication (UACC), le Groupement des annonceurs du Maroc (GAM) et le groupe Ecomédias.
Une sélection en deux étapes
La candidature est ouverte aux annonceurs et agences souhaitant participer au concours, via le site officiel tropheetilila.ma. Les publicités en compétition doivent impérativement avoir été commandées ou diffusées sur 2M, durant la période du 30 septembre 2017 au 30 septembre 2018.
Un comité de sélection effectuera une pré-sélection des spots inscrits et en retiendra dix qui seront dans un deuxième temps soumis à l’évaluation d’un jury. Le gagnant du Trophée Tilila sera annoncé lors d’une cérémonie organisée le 10 octobre 2018 à Casablanca. Il remportera une campagne publicitaire sur le groupe 2M d’une valeur de 1 million de dirhams brut.
Un jury de qualité
Le jury est composé de l’anthropologue Mohamed Sghir Janjar, de la représentante de ONU Femme Maghreb Leïla Rhiwi, de l’experte en genre Rabea Naciri, du DG d’Atlas Bottling Company Adel El Fakir, de l’écrivaine et réalisatrice Sonia Terrab, ainsi que de l’experte en communication et publicité tunisienne Syrine Cherif.