J.Walter Thompson Casablanca remporte les tout premiers Lions pour une agence de communication marocaine au festival international de la publicité de Cannes, avec la campagne KitKat «Break the speed».
J. Walther Thompson Casablanca rentre dans l’histoire du Festival international de la Publicité de Cannes, en étant la première agence marocaine à remporter un Lion avec la campagne Kitkat «Break The Speed» et ce, pour le compte de Nestlé Tunisie. En effet, le 20 juin dernier, l’agence décroche un Lion d’Or et un Lion d’Argent pour sa campagne dans la catégorie « Industry Craft ». Deux récompenses qui n’ont jamais été auparavant décernées à une agence marocaine. La veille, c’est un Lion de Bronze que J. Walter Thompson décroche pour cette même campagne dans la catégorie «Outdoor», remportant ainsi le tout premier prix Lion pour une équipe créative marocaine. Les quatre visuels de la campagne récompensés sont : La Rue, L’Usine, Le Bureau et la Station de Métro.
Un Lion à Cannes est considéré comme une référence et une reconnaissance de l’excellence créative à l’international, honorant les meilleurs travaux et les idées les plus brillantes dans la communication marketing d’aujourd’hui. Un jury évalue ainsi principalement la force de l’idée créative et son exécution.
La campagne «Break the Speed» illustre le monde d’aujourd’hui, qui est en course constante avec le temps. Le visuel démontre qu’avec un Kitkat, peu importe à quelle vitesse le monde va, on peut toujours se permettre de prendre une pause. En illustrant la vitesse avec la technique du stop-motion, le visuel expose en détail l’individu et son environnement à travers la largeur du panneau d’affichage.
Mohamed Oudaha, le directeur de création à JWT Casablanca a expliqué que : «Ce qui nous est propre c’est que nous essayons toujours de pousser les limites de la créativité, pour être toujours plus pertinent aux yeux de nos clients. En effet, nos clients méritent non seulement un rendu de qualité, mais aussi des créations primées. Amine Benjelloun, notre Associate Creative Director en charge de la Direction Artistique, s’est particulièrement illustrés en travaillant ces visuels pixel par pixel. Il s’agit donc là des premiers Lions d’une agence marocaine, dont un Lion d’Or, un événement pour tout le monde. Un événement qui reconnaît la créativité marocaine.»
Hazem Kaddour, Directeur général de J. Walter Thompson Casablanca, a commenté cette victoire en déclarant : «Break The Speed crée une impression durable en raison de sa pertinence dans le quotidien des gens. Nous sommes aussi extrêmement fier de l’agilité de notre équipe à Casablanca, qui a su inscrire la campagne dans l’ère du temps. Ces premiers Lions sont un moment de fierté pour nous tous.»
Quant à Ramsey Naja, le Chief Creative Officer de la région MEA à J. Walter Thompson a ajouté : «J’aime quand une équipe cherche à dépasser ses limites. Une équipe à taille humaine, une ambition intarissable avec ce besoin permanent de glorifier les marques de nos clients.»