Découvrez La Revue Digitale de la semaine en vidéo
Chrome 69 : nouvelles fonctionnalités pour une nouvelle version
Pour fêter ses 10 ans, Chrome annonce de nombreuses nouveautés avec sa nouvelle version nommée Chrome 69 : Au delà d’un look remis au goût du jour et de meilleures performances, le navigateur promet un réel impact sur le trafic des sites. De quoi ravir les intégrateurs et développeurs web qui apprécieront les nouvelles possibilités qu’offre cette nouvelle version.
En effet, Chrome 69 intègre par exemple les «smart answers» dans l’omnibox. Une fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de pouvoir disposer de la réponse à leurs recherches directement en position zéro dans l’omnibox. Chose qui pourra impacter le trafic des sites référencés en position zéro.
Côté développement, Google profite de la 69ème version de son navigateur pour proposer de nouvelles possibilités aux développeurs et aux intégrateurs, dont CSS Scroll Snap et Display Cutouts permettant tout un monde de possibilités.
Snapchat sort la V2 de “Spectacles”
Le réseau social des millenials vient de présenter deux nouvelles versions de ses lunettes connectées Spectacles baptisés Nico et Veronica. Comprenez donc une version pour messieurs et une autre pour mesdames.
Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de croiser le chemin de la V1 des Spectacles, sachez que ces dernières sont des wearables développés par le réseau social pour permettre aux utilisateurs de filmer de courtes vidéos ou de prendre des photos qu’il pourront par la suite transférer directement sur Snapchat pour les mettre en ligne.
D’un simple appui sur le bouton qui se trouve sur le côté de sa paire de lunettes l’utilisateur pourra tourner ce que bon lui semble sans pour autant avoir à dégainer son smartphone. Et cerise sur le gâteau, les Spectacles sont entièrement étanches ! Bien vu.
Facebook prend de l’altitude avec Flight Ads
Avec sa nouvelle offre publicitaire Flight Ads, Facebook promet aux compagnies aériennes d’atteindre plus facilement toutes personnes en pleine préparation d’un voyage. En plus des traditionnels Google Adwords et autres comparateurs de vol, les compagnies aériennes auront ainsi un nouveau moyen de toucher leurs audiences.
Après une phase de tests aux États-Unis avec Air France, Facebook assure que le produit répond parfaitement aux attentes. Selon le réseau social, l’outil aurait contribué à l’augmentation du nombre de visites ainsi que le volume de recherches sur le site d’Air France «réduisant ainsi le coût par recherche de 66%».
Question déploiement, l’offre sera disponible d’ici quelques semaines sur Facebook, Instagram ou encore Audience Network.