Méditel vient de lancer « Qalbi maak », un programme d’engagement solidaire en faveur de l’enfance ouverte à tous et à toutes. A travers cette initiative, l’opérateur ainsi souhaite contribuer à une plus grande égalité des chances, pour que chaque enfant puisse bénéficier d’un bon départ dans la vie, et pour permettre à chacun de nous de participer à améliorer le monde dans lequel nous vivons. Les Marocains qui souhaitent ainsi entreprendre un acte citoyen et faire du bien au-delà de leur entourage peuvent rejoindre la plateforme www.qalbimaak.ma. Ils sont conviés seuls, en famille ou entre amis à participer à des actions solidaires en donnant un peu de leur temps et beaucoup de leur cœur à l’enfance marocaine. Pour développer son action, méditel s’est associé à un réseau de partenaires institutionnels et associatifs, d’experts et d’acteurs de terrain qui œuvrent dans la même dynamique pour un même objectif : répondre avant tout à l’intérêt supérieur de l’enfant. Pour cette première action du programme Qalbi Maak, méditel a choisi de collaborer avec l’association internationale SOS Villages d’Enfants, acteur de référence présent au Maroc depuis 30 ans.
Pour accompagner efficacement l’association, méditel s’est tout d’abord engagé à rendre des foyers de centaines d’enfants plus chaleureux, en équipant en literies neuves l’ensemble des villages SOS de Dar Bouazza, El Jadida, Agadir, Aït Ourir.
Au-delà d’une simple distribution, les journées spéciales au sein des Villages SOS se veulent être l’occasion de partager des moments privilégiés avec les enfants de l’association. De nombreuses activités sont programmées, des espaces de jeux collectifs seront aménagés, privilégiant des jeux nouveaux et surprenants, adaptés aux différents âges, stimulant l’esprit de solidarité et la confiance en soi. L’interaction favorisera les moments de transmission et d’apprentissage autour de la notion de partage créatif.
A travers Qalbi Maak, méditel souhaite concrétiser son engagement de contribuer à développer le confort et le bien-être des enfants au Maroc. L’initiative prolonge la promesse de l’opérateur, dima ra7tek, en renforçant ses valeurs d’attention, de générosité et de proximité dans le quotidien de tous les marocains.