L’Ecole Supérieure d’Arts Appliqués et de Design, établissement d’enseignement supérieur privé au Maroc reconnu par l’Etat et dédié aux métiers du design et de la création, organise ses journées portes ouvertes.
Implantée au Studio des Arts Vivants à Casablanca, l’ESAAD est chaperonnée par un parrain ancré dans le domaine et expert dans la profession, Younes Duret. L’établissement s’est donné pour mission première de former de futurs designers en phase avec les réalités du marché de l’emploi au Maroc, et plus largement en Afrique et dans le monde. L’ESAAD entend ainsi offrir à ses élèves les bases académiques et les connaissances techniques et artistiques nécessaires dans les disciplines du design et des arts appliqués, via des formations d’excellence qui répondent aux nécessités de la création et aux besoins des entreprises (lire notre article pour plus de détails).
A l’occasion de journées portes ouvertes organisées du 2 au 6 septembre 2015, l’ensemble du site accueillera les futurs étudiants et les visiteurs afin de rencontrer les professeurs qui répondront à toutes les questions et présenteront les différents modules d’enseignement. En plus des nouvelles salles aménagées pour l’occasion, la nouveauté est le laboratoire de création aka le FABLAB. Destiné aux étudiants, qui pourront ainsi bénéficier des derniers outils technologiques, utilisés par les plus grands designers, pour réaliser leurs différents projets.