Le groupe Anouar Invest, lance le coup d’envoi des travaux de construction d’une usine de production de ciment dans la province de Laâyoune. Cette unité de production d’envergure « CIMSUD » permettra l’accompagnement du développement de toute la zone sud dans ses importants projets d’infrastructures et de logements en répondant à la demande croissante en ciment, produit essentiel pour la construction. L’unité « CIMSUD », qui nécessitera un investissement de 300 millions de DH aura une capacité de production de 500.000 tonnes par an et sera mise en service en juillet 2017.
Située dans la région de Foum El Oued, elle contribuera à la création de 75.000 jours-homme pendant la phase de réalisation et 170 emplois pour la phase d’exploitation. Il est par ailleurs, à rappeler que le groupe Anouar Invest à travers sa filiale Atlantic Ciment avait lancé également le développement d’une cimenterie dans la région de Settat. Dotée d’une capacité de production de 2,2 millions de tonnes par an, avec un budget de trois milliards de DH, cette unité sera mise en service fin de l’année 2018. À l’image de l’ensemble de ses filiales, le groupe Anouar Invest a entamé également le développement des activités de ciment sur le Continent Africain.
Le groupe Anouar Invest est un holding marocain opérant principalement dans l’agro-industrie, la logistique, la distribution, l’immobilier, les matériaux de construction et l’agriculture. Le groupe a enregistré un chiffre d’affaires consolidé atteignant sept milliards de DH en 2014 et emploie plus de 3.500 collaborateurs. Anouar Invest, qui compte plus de 20 filiales, est notamment connu pour ses marques comme Excelo, Badaouia, Fandy et Bon Lait.