Depuis leur première édition, les journées Open Source ont été le carrefour des développeurs et professionnels de l’IT. La finalité étant de discuter et traiter des sujets et des problématiques en cohérence avec l’avancement des technologies du Logiciel Libre.
Cette année, l’évènement a pour thème « L’Internet des Objets : un pilier du nouveau Maroc industriel » un sujet qui puise son importance des tendances actuelles du marché de l’IT. Il consiste en la création d’une continuité entre le monde réel et le monde numérique, donnant ainsi une existence aux objets physiques dans le monde numérique.
Pour ce, l’édition de cette année, qui aura lieu le 23-24 février 2016, propose à ses invités deux journées « Open Source » alliant conférences, ateliers de formation, tables rondes, compétition Hackathon (ScreenDy Cup) et les organisateurs promettent d’autres surprises.
Nouveautés de cette édition
Open Source Days expose une variété de formations sur les nouvelles technologies (Cloud, Big Data, Java, DevOps, Gaming, Qualité logiciel, ERP …), ainsi que de nombreux ateliers et de sessions approfondis présentés par des experts d’envergure.
En ce qui concerne « ScreenDy Cup », cette compétition a pour but de révéler les jeunes talents marocains et de récompenser les applications mobiles qui conviennent le mieux à la « Moroccan Connected Car » développées sous Android 4.4, en version tablette, via l’utilisation du Framework ScreenDy.
Le comité Open Source Days met à la disposition du public sa plateforme officielle pour les personnes désireuses de s’inscrire dans les différentes activités proposées (Conférences, Workshops, Hackathon).
Pour plus de amples informations, il vous suffit d’envoyer un courriel sur [email protected] ou de consulter la page Facebook de l’événement.