Depuis que le premier véhicule a quitté la ligne de production à Langley, en Angleterre, le 9 août 1965, près de 8 millions d’exemplaires des modèles Transit et Transit Custom ont été construits, puisque le modèle Transit est passé d’un modèle unique à une famille entière de Ford Transit.
Au Maroc, la gamme Transit dispose de quatre nouveaux modèles : le Transit 2T, Transit Custom, Tourneo Custom et Transit Châssis Cabine. Les nouveaux Transit Connect et Courier seront prochainement introduits sur le marché marocain. SCAMA est leader sur ce segment avec plus de 31.9% de part de marché à fin décembre 2015. A l’occasion de ce cinquantenaire, SCAMA a organisé un jeu permettant au propriétaire du plus ancien Transit de gagner un fourgon flambant neuf.
A l’issue de cette opération et après dépouillement des bulletins des différents participants, Maître Asmae TAKKI CHEBIHI notaire à Casablanca a annoncé l’heureux gagnant : Mr. FOHAMI Abdelkrim détenant un Transit immatriculé le 05/12/1972. Ce dernier s’est vu décerner un Transit Custom offert gracieusement par SCAMA. La cérémonie de remise des clés s’est déroulée en présence du Management de SCAMA, d’une délégation de Ford Motor Company et du client et sa famille.
Le témoignage du gagnant était pour le moins émouvant, ses paroles étaient pleines de joie et d’émotion. Toutefois, il était difficile pour lui de se séparer du fourgon hérité de son père qui lui à son tour l’avait hérité de sa famille. Trois générations alors se sont succédées au volant de ce fourgon légendaire.
Steve Kimber, Directeur des Ventes Flottes et Véhicules Utilitaires – Afrique et Moyen Orient, s’est déplacé spécialement pour la cérémonie de remise des clés au gagnant et pour le féliciter de vive voix et a déclaré : « L’évènement d’aujourd’hui est la preuve que nos véhicules sont robustes, mais c’est aussi la preuve que nous sommes reconnaissants à la fidélité de nos clients. Chez FORD, nous avons la volonté de développer au Maroc, avec notre partenaire SCAMA, un nouveau projet pour promouvoir nos activités Véhicules Utilitaires et Flottes au Royaume. Nous avons d’ores et déjà une vision stratégique, nous disposons des ressources et d’une couverture géographique large pour pouvoir implémenter cette stratégie dans les meilleurs délais. »