Depuis le 17 septembre, le concours Brand Your Moroccan Culture, organisé par la maison d’édition Langages du sud, a rassemblé des jeunes artistes marocains ayant entre 18 et 35 ans. Le concept ? Mettre en avant leur vision des marques marocaines et de la marque Maroc dans une des 4 disciplines du concours : Arts Plastiques, Photographie, Pop Art et Musique. Sur plus d’une centaine de candidatures, 58 artistes ont été sélectionnés et ont pu réaliser dans ce cadre une œuvre reflétant leur perception du Made in Morocco.
Tout au long de la période de création, ils ont été encadrés par des chefs de file, professionnels de renom de chaque discipline comme Ali Faraoui en musique, Assia Faraoui de Galerie Nadar et Kristi Jones pour les Arts Plastiques, Ilyass Triba en photographie ou encore Sanaa El Younsi en Pop Art. Leurs œuvres ont ensuite été examinées par un jury composé de :
- Hicham Lahlou : Président du jury.
- Patricia Defever : Editrice de Langages du sud et organisatrice de l’événement.
- Noureddine Daifallah : Artiste peintre et professeur d’Arts Plastiques.
- Hassan Echair : Artiste peintre et enseignant aux Beaux Arts de Tétouan.
- Leila Faraoui : Directrice de la Galerie Nadar.
- Monique El Grichi : Directrice Générale de Mosaik Communication.
- Mohamed Amine Kabbaj : Président exécutif de la Biennale de Marrakech.
- Fouad Laroui : Auteur.
- Nadia Salah : Directrice des rédactions d’Eco-Médias.
Les membres du jury se sont réunis à la Galerie Nadar et ont longuement délibéré afin de sélectionner les lauréats du concours Brand Your Moroccan Culture. Après plusieurs mois de compétition, voici les noms des vainqueurs :
Catégorie Musique (Rap & Groupe)
Catégorie Arts Plastiques
Catégorie Photographie
Catégorie Pop Art