Vivo Energy Maroc, société en charge de la distribution et de la commercialisation de carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc, poursuit son engagement à l’éco-citoyenneté en faveur des jeunes générations. A l’occasion de la Journée de la Terre, l’entreprise renforce son partenariat avec la Fondation Zakoura par la création d’une classe type dédiée au programme d’éducation à l’environnement « Mama Tabiaa ».
Cette première classe type « Mama Tabiaa », aménagée dans l’école publique primaire Abdellah Ibn Yassine à Hay Hassani en collaboration avec l’Académie Régionale de l’Education et de la Formation de la région Casablanca-Settat, permettra aux enfants d’évoluer dans un espace en adéquation avec la thématique du respect de l’environnement. L’équipement de cette classe type a été réalisé à partir de matériaux recyclés pour les étagères, d’un mur végétal, et de boîtes en carton décoratives. Une opportunité et un outil supplémentaire pour l’enseignant afin de susciter l’intérêt et d’encourager la réflexion des élèves sur les problématiques environnementales.
C’est à l’occasion de la Journée Mondiale de la Terre ce 22 avril que la classe type sera lancée. La Journée de la Terre est célébrée par plus de 500 millions de personnes dans 184 pays, ce qui en fait l’événement environnemental le plus important au monde. Une manifestation qui prend une importance d’autant plus grande, puisque ce même jour seront aussi signés les Accords de Paris à New York en vue de la préparation de la COP22 qui se tiendra à Marrakech du 7 au 18 novembre prochain.
« Nous sommes heureux d’apporter une contribution à l’occasion de cet événement emblématique qu’est la Journée de la Terre. Cette action s’inscrit dans notre vision à Vivo Energy Maroc d’innover pour préserver l’environnement. Une démarche sociétale rendue possible grâce à notre partenariat avec la Fondation Zakoura qui démontre chaque jour son efficacité », a déclaré Asaf Sasaoglu le Directeur Général de Vivo Energy Maroc. Jamal Belahrach, Président de la Fondation Zakoura a quant à lui commenté : « Nous avons un partenariat de longue date avec Vivo Energy Maroc en matière d’éducation à l’environnement et d’éducation non formelle. Nous saluons leur démarche de s’inscrire sur le long terme pour contribuer à faire évoluer les questions sur lesquels nous nous engageons ensemble ».
Au-delà de son investissement dans la sensibilisation au respect de l’environnement par des actions citoyennes, Vivo Energy Maroc s’engage également en tant qu’entreprise en s’imposant les normes environnementales les plus strictes. Dans ce cadre, Vivo Energy Maroc a mis en place depuis plusieurs années un programme visant à réduire son empreinte environnementale couvrant, entre autres, la sensibilisation de ses collaborateurs à la conduite responsable et la commercialisation de produits toujours plus respectueux de l’environnement.
Pour rappel, Vivo Energy Maroc dispose d’une stratégie globale de développement durable dont la protection de l’environnement représente un axe principal. Dans ce cadre, Vivo Energy Maroc a mis en place depuis plusieurs années un programme visant à réduire son empreinte environnementale couvrant, entre autres, la sensibilisation de ses collaborateurs à la conduite responsable et la commercialisation de produits toujours plus respectueux de l’environnement.